42 est la réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste
L'édition 2016 de Papillons en liberté visait à mettre en valeur les chenilles. Pour ce faire, l’équipe organisatrice désirait installer sur la scène centrale de la grande serre une structure 3D évoquant une chenille géante.
À l'intérieur de cette structure sur mesure, les visiteurs déambulent et découvrent des chenilles vivantes sur leurs plantes hôtes : ces dernières ayant besoin de beaucoup de lumière. De plus, il était important de protéger les plantes et chenilles des papillons ambiants.
Des arches de différentes tailles, dont les écarteurs ont été installés vers l’extérieur de la structure pour donner à la chenille une forme plus arrondie, l’ajout d’antennes à l’entrée et la sortie du tunnel comme pour la chenille d’un papillon monarque, l’ajout de mesh noir entre les arches pour compléter le corps de la chenille et la création de stigmates en mesh noir à même les arches pour accentuer la ressemblance, bloquer le passage des papillons et laisser passer un maximum de lumière pour le bien-être des plantes.
Une approche personnalisée et des concepts sur mesure en tissu extensible pour décors d’événements, décors de scène, écrans de projection sur mesure, kiosques d'exposition et projets spéciaux.